Nos publications

image_pdfimage_print

L’Association des familles Soucy publie les découvertes réalisées par les membres de son comité de recherches historiques.  Les articles de fonds relatent la vie de nos ancêtres Français et Canadiens avec moult détails puisés dans les Archives nationales du Québec ainsi que dans les Archives départementales de la France.  C’est à la source même de notre patrimoine familial que nous puisons les faits marquants de l’histoire passionnante de la vie de nos ancêtres.  La rigueur des renseignements publiés est inspirée par notre devise «Fiers de nos Sources».  Et c’est à la source même des origines de notre patronyme que nous nous sommes inspirés pour nommer notre bulletin : «La SOURCE». Il s’agit d’un bulletin de fort belle facture de 80 pages avec couverture et endos en couleurs et reliure allemande.  Le bulletin qui est abondamment illustré de photos et de cartes anciennes ainsi que de photocopies d’actes authentiques est publié à raison d’un numéro par année. Il est distribué gratuitement aux membres de l’Association des familles Soucy en mai.

Le bulletin «La Source» compile et sauvegarde toute la richesse de notre histoire familiale évitant ainsi de devoir toujours recommencer à zéro à chaque génération car il n’y a pas plus grande perte pour l’histoire d’une famille que les connaissances et les découvertes que le chercheur amène avec lui après sa mort.

La Source est devenu ce véhicule privilégié par lequel nous pouvons tous ensemble partager le fruit de nos découvertes et transmettre nos connaissances sur l’histoire et la généalogie de notre famille. Ainsi, nous pourrons tous ensemble bâtir une histoire familiale forte et passionnante et faire naître un sentiment d’appartenance à une seule et même grande famille.

On pourra se procurer les éditions de La Source jusqu’à épuisement des stocks en remplissant le bon de commande disponible sur le lien en bas-de-page.

La Source

Cliquez sur les images pour avoir un aperçu des articles de fond

Édition 2016

Édition Novembre 2015